Les meilleures choses a faire et a voir en Republique dominicaire

Saviez-vous qu’il y a beaucoup plus à voir et à faire en République dominicaine ? Bien que la grande majorité des voyageurs considèrent la République dominicaine comme une destination de type « bucket-list », la vérité est qu’elle a quelque chose à offrir à chaque type de voyageur.

De plus, si vous souhaitez voyager seul, vous n’avez pas à y réfléchir à deux fois. Vous pouvez faire votre propre chemin dans la République dominicaine, avec votre voiture de location et en dormant dans des endroits charmants en dehors des immenses complexes tout compris. Pour savoir quels sont les endroits à inclure, lisez la suite nous allons vous dire ce qu’il faut voir et faire lors de votre voyage république dominicaine.

Visite de la ville coloniale de Santo Domingo

En 1492, alors qu’il se rendait aux Indes, Christophe Colomb a croisé cette île et, sans le savoir, a établi la première colonie européenne en Amérique. Il n’est donc pas surprenant que l’une des choses à voir en République dominicaine soit la ville coloniale ou zone coloniale de Saint-Domingue, déclarée site du patrimoine mondial par l’Unesco.

Il vaut la peine de passer quelques heures à se promener dans les rues pavées de ce quartier de la capitale et, bien sûr, à visiter des sites importants comme l’Alcázar de Colón. C’était la résidence du fils de Christophe Colomb, Diego Columbus, et vice-roi de la nouvelle colonie. Un autre lieu à ne pas manquer est la Catedral Primada de América ou Catedral de Nuestra Señora de la Encarnación, la plus ancienne cathédrale du continent construite sous le mandat du pape Jules II en 1504. Il est situé dans le Parque Colón, le cœur de la ville coloniale et l’un des endroits les plus agréables pour dîner.

N’oubliez pas de visiter la Fortaleza Ozama, qui est toujours debout bien qu’il s’agisse du plus ancien fort construit par les Européens dans les Amériques, et le monastère de San Francisco, le premier monastère du soi-disant Nouveau Monde. Le long de cette promenade, vous pourrez admirer de belles maisons coloniales.

Détente sur les plages de Punta Cana

Il y a beaucoup plus à faire en République dominicaine qu’à Punta Cana, mais personne n’a envie de passer quelques jours sur une plage paradisiaque alors qu’ils ont tout pour eux. Entre Punta Cana et Playa Bávaro (cette dernière porte plusieurs noms tant elle est longue : Arena Gorda, Blanca, El Cortecito…), on trouve des dizaines de stations luxueuses où l’on peut s’allonger et siroter du rhum vieux Brugal. Cependant, si vous ne voulez pas payer autant, vous avez aussi la possibilité de louer un appartement ou de dormir dans une auberge et de vous rendre ensuite sur les plages. Au cas où vous ne le sauriez pas, les premiers mètres du littoral de toutes les plages de la République dominicaine sont publics. Vous n’aurez donc aucun problème pour en profiter.

Il y a un grand aéroport international dans ce coin de l’île avec des vols de/vers la France. Donc si vous en avez envie, il pourrait être votre point d’entrée ou de sortie pour votre voyage.